CAN 2019/Football : le Maroc en pole pour suppléer le Cameroun

Alors que le Cameroun n’est pas en mesure d’accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Rabat pourrait prendre la relève.

Face à l’incapacité persistance du Cameroun à démontrer que le pays est apte à organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations du 7 au 30 juin 2019 (retard de travaux et de paiement notamment), plusieurs candidats avancent leur pions pour emporter la mise, relaie Le Monde.

Néanmoins, le délai reste plus que bref pour la Confédération africaine de football (CAF) puisque la deadline est fixée au 31 décembre prochain pour trancher ce dossier.

Quant à la nation sélectionnée, cette dernière devra proposer obligatoirement des infrastructures aptes à accueillir une compétition inédite dans son format, avec 24 équipes. Qui plus est se déroulant pour la première fois l’été.

Maroc vs Afrique du Sud

Sans surprise, cette situation fait les affaires du Maroc, dont “la base de travail” demeure plus que correcte. De plus, le royaume chérifien est loin d’avoir digéré sa récente défaite dans sa quête d’organisation de la Coupe du monde 2026, remportée par le trio USA-Canada-Mexique.

Enfin, il faudra également compter sur l’Afrique du Sud, seul Etat africain ayant déjà accueilli la prestigieuse Coupe du monde. Un argument de taille, vous en conviendrez.

A suivre donc…