Maroc : Rabat surfe sur le tourisme chinois

|
03.02.2018

Près de 100 000 Chinois ont visité le Maroc l’année dernière. Les autorités locales veulent convertir l’essai en 2018.

Bien que le Maroc fasse figure d’exemple en matière de lutte contre le djihadisme en Afrique du Nord, le gouvernement doit tout de même redoubler d’efforts pour dynamiser son aura touristique. Et cela, en raison d’une certaine méfiance des tours-opérateurs relative à la sécurité régionale.

Pour autant, force est de constater que la politique attractive mise en place par Rabat porte ses fruits. Si ce postulat est d’autant plus vrai en ce qui concerne les marchés russe, brésilien, ou du Golfe persique, l’axe sino-marocain bat également son plein avec une hausse de visiteurs en provenance du géant asiatique de plus de 240 % par rapport à 2016.

Cette embellie s’explique avant tout par la suppression des visas décidée par le roi Mohammed VI en juin 2016 lors de sa visite à Pékin, souligne le site Bladi.

8 Chinois sur 10 satisfaits 

Le ministre du Tourisme marocain, Mohamed Sajid, compte donc « surfer sur la vague » et ne cache pas que le Royaume souhaite attirer dans le futur un nombre abyssal de touristes chinois. « Nous [utiliserons] tous les moyens nécessaires pour bien pénétrer ce marché qui représente le premier émetteur de touristes au monde », a-t-il promis devant la presse.

Avant d’indiquer que le Maroc prévoyait à terme « d’accueillir un million de touristes en provenance de ce pays ». L’intéressé a d’ailleurs invité dans la foulée les compagnies aériennes marocaines et chinoises « à ouvrir plus de lignes directes entre les deux Etats ».

Pour rappel, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a révélé récemment que 8 Chinois sur 10 ayant visité le Maroc en 2017 se sont déclarés satisfaits de leur séjour.

Partages