Le célèbre joueur espagnol lancera au mois de février dans le golfe Persique une extension de son académie de tennis de Manacor.
Le numéro 1 mondial, Rafael Nadal – qui a lancé en 2016 sa propre structure de tennis sur son île d’origine, Majorque – va bientôt étrenner un troisième centre d’entraînement satellite au Koweït, après ceux situés en Grèce et au Mexique.
Ce nouveau complexe disposera de 18 courts, dont un central couvert pouvant accueillir jusqu’à 5000 personnes, relaie L’Equipe. Il offrira également une meilleure exposition pour ce sport majeur dans une région qui manque cruellement de joueurs d’envergure.
Et cela, alors que les fans de la balle jaune y sont pourtant légion. En atteste le succès grandissant des tournois ATP 250 de Doha et celui de Dubaï encore plus prestigieux (ATP 500).
Il n’est donc pas interdit de penser que l’enceinte permettra à terme de combler ce fossé générationnel en révélant une jeune pépite locale capable de gravir les échelons de l’ATP World Tour (WTA pour les femmes) lors des années à venir.
A lire aussi : Un Dakar 2020 placé sous le signe de la controverse
