Maroc : Danone cède face au boycott et annonce une baisse du prix du lait

|
06.09.2018

La Centrale Danone a décidé de faire un geste envers les Marocains en baissant le prix du lait pasteurisé sur le territoire.

Quatre mois après le lancement du mouvement populaire de boycott touchant l’eau minérale Sidi Ali, le lait Centrale Danone et les stations essence Afriquia, le groupe français a décidé de revoir à la baisse le prix pratiqué sur le lait pasteurisé marocain.

Et cela sans que la qualité du produit en pâtisse, a annoncé mercredi 05 août Emmanuel Faber, son PDG au niveau mondial.

Ainsi, le coût de la brique de 470 ml passera dès demain de 3,30 à 3,20 dirhams dans les rayons du royaume chérifien. Ce tarif coïncidence en conséquence avec celui pratiqué il y a dix ans lorsque la Centrale Danone « faisait équipe » avec la holding royale, SNI.

Moins de marge, plus de transparence

Par ailleurs, l’entrepreneur n’a pas manqué de préciser que les revenus des agriculteurs-éleveurs, ainsi que celui des épiciers, ne souffriront pas de cette mesure d’apaisement.

Enfin, la structure a décidé de faire preuve de plus de transparence en s’engageant à publier tous les semestres la grille des prix de collecte. Le but de la manoeuvre ? Démontrer que les producteurs nationaux ne sont pas floués dans cette affaire.

Pour information, un sachet contenant 470 ml de lait pasteurisé (2,50 dirhams) verra également le jour dès la fin du mois de septembre, relaie Jeune Afrique.

Partages