Emirats arabes unis : vers un visa pour les retraités fortunés

Abou Dabi souhaite booster les investissements étrangers en attirant les retraités au patrimoine aisé.

Dépendant de ses réserves de gaz et de pétrole, le petit Etat du golfe Persique entend diversifier au maximum son économie à l’avenir en encourageant fortement l’arrivée des capitaux internationaux. Il n’est pas donc pas surprenant que les autorités locales déroulent le tapis rouge aux retraités.

En ce sens, le gouvernement émirati a décidé d’accorder aux étrangers âgés de 55 ans ou plus un visa de résident renouvelable tous les 5 ans. Et cela, à compter de 2019, relaie Courrier International.

Impacter positivement le marché domestique

« Cela aidera les expatriés à planifier leur avenir aux Émirats avec plus de clarté et de certitude. Cela aura (également) un impact très positif sur le marché en attirant plus de gens dans le pays », se félicite ainsi Syed Maqbool, un expatrié installé depuis longtemps sur le territoire.

Pour autant, diverses conditions devront néanmoins être remplies par les candidat(e)s. Ces derniers devront en effet attester d’au moins 233 000 euros sur leur compte en banque, de revenus mensuels évalués à 4 600 euros. Et dans le cas contraire d’une propriété foncière d’au moins 466 000 euros aux Émirats.

Partages