Egypte : un touriste tué par un requin au large de Marsa Alam (Sud-Est)

Le vacancier, de nationalité tchèque, a été attaqué par un squale alors qu’il se trouvait dans une zone prisée par les plongeurs.

Ce fait divers s’est déroulé jeudi 02 août à 20 kilomètres au nord de Marsa Alam, indiquent les autorités locales. Le corps inanimé de l’homme a quant à lui dérivé vers une plage de la station balnéaire avant que des promeneurs l’aperçoivent. Et cela dans un sale état, occasionnant un certain délai afin que le défunt puise être identifié.

De leur côté, l’ambassade tchèque en Egypte et le ministère égyptien de la Santé travaillent ensemble pour rapatrier la dépouille, poursuit Paris Match. Quant au ministère de l’Environnement, ce dernier « a formé dans la foulée une commission pour déterminer les causes et circonstances de l’incident ».

Des attaques relativement rares

Toutefois, il est important de noter que les attaques de requin restent rares en mer Rouge. Pour autant, de tels drames interviennent malgré tout si “les amoureux des profondeurs” dépassent les limites autorisées.

Pour rappel, un touriste allemand avait également perdu la vie suite à une attaque dans le même zone en 2015. Ce fut également le cas pour une autre Allemande cinq ans plus tôt, mais au large de la célèbre plage de Charm el-Cheikh.