La FIFA promet des concerts gratuits en marge de la Coupe du monde au Qatar

La Fédération internationale a déclaré qu’elle prévoyait également d’organiser des matchs de football avec d’anciennes stars.

La FIFA (la fédération internationale de football) a promis, mercredi, d’organiser des concerts gratuits, avec des chanteuses et des chanteurs de renommée internationale, pour les visiteurs du « Fan Festival » au Qatar pendant la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre prochains).

La FIFA a indiqué que le parc Al Bidda, situé dans le centre de Doha, accueillera « des concerts mettant en vedette des groupes de musique locaux et internationaux de premier plan et des œuvres en direct d’artistes de renommée internationale » pendant les 29 jours de la Coupe du monde.

Le site du festival, situé à côté du front de mer de la Corniche et à proximité du quartier de West Bay, sera la zone officielle où les fans pourront regarder les 64 matchs sur des écrans géants. Une politique sur la consommation d’alcool a été confirmée samedi, qui permettra au sponsor Budweiser de servir de la bière après 18 h 30.

Fan zone

La FIFA a déclaré qu’elle prévoyait également d’organiser des matchs de football sur le site avec d’anciennes stars de la Coupe du monde faisant partie de son programme de légendes. Pour rappel, plus d’un million de visiteurs sont attendus pour la première Coupe du monde organisée au Moyen-Orient.

La FIFA a indiqué que des festivals officiels de supporters sont également prévus dans d’autres villes du monde pendant le tournoi. Aucune prestation musicale n’a en revanche encore été confirmée pour le site de Doha.

Depuis la Coupe du monde 2006 en Allemagne, la FIFA gère des zones pour les fans en collaboration avec des organisateurs locaux dans les pays hôtes. La première édition comprenait un spectacle de pré-tournoi à Berlin avec Nelly Furtado et Simple Minds.

Lors du championnat d’Europe 2012 co-organisé par la Pologne et l’Ukraine, Elton John a donné un concert gratuit dans la fan zone officielle de Kiev, un jour avant la finale. Ce concert était également une action caritative contre le Sida.

 

Crédits photo : Le stade de football Al-Rayyan au Qatar (Wikimedia Commons).

Partages