Kaïs Saïed en visite officielle en Egypte

Le président égyptien Abdelfattah Al-Sissi a reçu, vendredi à l’aéroport international du Caire, son homologue tunisien, le président Kais Saied. 

La Présidence de la République tunisienne a annoncé dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 09 avril 2021, que cette visite se poursuivra pour une période de trois jours, à compter d’aujourd’hui jusqu’au 11 avril.

Cette visite entre dans le cadre de la dynamisation des relations entre les deux pays frères, le renforcement de la coopération bilatérale et l’impulsion du partenariat dans les divers domaines politique, économique, éducatif et culturel, a-t-on souligné lors des récents entretiens tuniso-égyptiens.

Les deux présidents cherchent à établir de nouvelles visions qui renforcent la voie d’une coopération exceptionnelle entre la Tunisie et l’Égypte pour répondre aux aspirations légitimes des deux peuples frères à la stabilité et au développement.

Pour rappel, la dernière réunion de la haute commission mixte tuniso-égyptienne (16ème) a eu lieu en 2017 au Caire, et la Tunisie a proposé de tenir la 17ème réunion à Tunis en 2021. La coordination est en cours avec la partie égyptienne pour en fixer la date.

La commission tuniso-égyptienne de concertation politique a tenu sa 14ème réunion au Caire en mars 2019, et la 15ème réunion doit se tenir prochainement à Tunis.

Partages