L’incident n’a pas eu d’impact sur la production de ce petit État membre de l’OPEP, selon l’agence de presse nationale.
Un incendie s’est déclaré, lundi, dans le plus grand champ pétrolier du Koweït, blessant deux travailleurs, a rapporté KUNA, l’agence de presse publique du pays. Ces derniers sont dans un état stable et reçoivent des soins dans un hôpital voisin, d’après Qusai al-Amer, le porte-parole de la Kuwait Oil Company.
L’incendie du champ de Great Burgan, situé dans le désert du sud-est du Koweït, qui produit plus de 1,6 million de barils de pétrole par jour, n’a pas eu d’impact sur la production, selon KUNA. Burgan est l’un des plus grands champs de production au monde, classé deuxième après le champ Ghawar d’Arabie saoudite.
Lire aussi : 50 ans après, la nationalisation du pétrole algérien reste au cœur du conflit mémoriel
Le Koweït, nation de 4,1 millions d’habitants, possède les sixièmes plus grandes réserves pétrolières connues au monde. La majeure partie de la production du pays provient du seul champ de Burgan. L’an dernier, Koweït s’était entendue avec Riyad et Abou Dabi, membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), afin de réduire sa production d’or noir et consolider ainsi son cours.
L’incendie du champ pétrolifère de Burgan survient peu de temps après que d’autres installations pétrolières et gazières du Moyen-Orient ont été touchées par des incidents similaires. Dimanche, la télévision d’État syrienne a déclaré que les pompiers avaient éteint un énorme incendie dans l’une des deux raffineries de pétrole du pays à Homs, qui aurait été causé par une fuite dans une station de pompage.