EAU : JCDecaux prolonge pour dix ans à l’aéroport de Dubaï

Le groupe français a obtenu une extension de choix de son contrat de concession publicitaire au sein du prestigieux aéroport émirati.

JCDecaux, qui avait décroché ce juteux marché en 2008, pose ainsi durablement ses valises au sein de la mégalopole dubaiote. Cette opportunité est d’autant plus intéressante que le trafic passagers de l’aéroport a plus que doublé durant ce laps de temps, relaie le site Cb News.

Concrètement, plus de 89 millions de voyageurs transiteront par Dubaï International (DXB) en 2018. Un chiffre tout simplement dantesque, vous en conviendrez. Le mastodonte hexagonal entend donc faire les choses en grand. A l’image du leitmotiv que s’imposent les autorités émiraties en termes d’image de marque à l’international.

Une ambition à la hauteur de Dubaï 

« Afin de capter l’attention des passagers de l’aéroport international le plus fréquenté au monde, JCDecaux proposera des expériences enrichissantes et étonnantes qui transformeront chaque hall. Faisant de DXB une destination en soi », annonce ainsi en grandes pompes le groupe publicitaire.

A titre d’exemple, ce dernier prévoit d’installer prochainement des écrans LED de dernière génération dans les trois terminaux et quatre halls de la structure. Mais aussi d’autres dispositifs publicitaires, dont un écran digital incurvé de 70 m2.

De quoi voir l’avenir sereinement.