Dubaï s’offre la palme du plus grand hôtel du monde

L’émirat perpétue ses exploits en matière de création immobilière, avec l’inauguration, dimanche, du Gerova Hotel.

Le Gerova Hotel de Dubaï apparaîtra bientôt dans le Guiness World Records comme le plus grand hôtel au monde. Inauguré en grande pompe dimanche 11 février par les autorités locales, l’édifice futuriste culmine à 356 mètres de hauteur et soutient 75 étages de couleur or.

Ce dernier surclasse d’un petit mètre l’établissement Marriott situé dans le même quartier, qui lui-même a délogé antérieurement le Rose Rayhaan de la chaîne Rotana (333 mètres) également très proche géographiquement.

15,8 millions de visiteurs en 2017

Quant aux infrastructures composant cette excentricité architecturale, elles sont également hors-normes, avec pas moins de quatre restaurants, un gymnase, un spa de luxe, et une piscine dantesque.

Cependant, le secteur hôtelier est encore loin de truster les plus impressionnantes cimes immobilières planétaires puisque Dubaï, encore et toujours, défie déjà la gravité avec la tour Burj Khalifa et ses 828 mètres de hauteur.

Pour rappel, la cité-Etat, véritable plateforme touristique mondiale, a accueilli 15,8 millions de visiteurs en 2017, soit une hausse de 6,2 % par rapport au cru 2016.

Partages