Une deuxième embarcation de migrants a essuyé le feu des gardes-côtes en moins d’une semaine au Maroc.
La relation entre les migrants et le royaume chérifien se corse irrémédiablement. C’est un euphémisme. La Marine royale a en effet ouvert une nouvelle fois le feu dans la nuit de mardi à mercredi sur une embarcation transportant des Marocains. Et cela, lors d’une opération d’interception au large de Larache (Nord), relaie Le Parisien.
Les malheureux cherchaient alors à rejoindre les côtes espagnoles. Mais rien ne s’est passé comme prévu… Un jeune homme âgé de 16 ans recevant même une balle dans l’épaule.
« L’embarcation à moteur, qui transportait 58 migrants dissimulés sous une bâche, a effectué une manœuvre hostile ce qui a poussé le bateau garde-côte à tirer sur ordre de son commandant », s’est ainsi timidement défendu une source militaire, sous couvert d’anonymat.
Avant de préciser que les migrants – « des hommes et femmes de tout âge » – avaient été remis aux gendarmes dans la foulée.
Pour rappel, la marine nationale avait déjà commis une bavure équivalente le 25 septembre dernier contre une embarcation rapide « Go-Fast » en Méditerranée. Une jeune femme de nationalité marocaine perdit malheureusement la vie au cours de ce drame
