Le golfe Persique devrait accueillir une troisième manche de la saison de F1 dès 2021. Plus précisément en Arabie saoudite.
Alors que Bahreïn et les Emirats arabes unis font partie du calendrier de la Formule 1, respectivement à Manama et Abou Dabi, les autorités sportives bahreïnies militent désormais pour que la célèbre compétition automobile pose rapidement ses valises chez le voisin saoudien. Et cela, afin de renforcer la popularité de ce sport auprès des fans de la région.
« Depuis notre première course en 2004, notre objectif a été de faire grandir la communauté de fans de sport automobile dans (le Golfe). Nous serions donc ravis d’accueillir d’éventuelles initiatives qui pourraient soutenir cette croissance. Nous pensons (également) qu’une future course en Arabie saoudite serait complémentaire », confirme ainsi un porte-parole du GP de Bahreïn dans un communiqué.
Miami avant le royaume saoudien ?
Selon le site Next Gen Auto, Miami est actuellement en pôle pour apparaitre à court terme sur la carte mondiale de la Formule 1. Et cela, bien que la situation demeure encore compliquée en raison de l’hostilité des riverains vis-à-vis de ce projet.
Pour rappel, Riyad multiplie les événements sportifs d’envergure sur son sol afin de laver son image clivante à l’international (Boxe, cyclisme, football, Dakar, catch, Formule E…). Une stratégie récente que ses voisins émirati ou encore qatari utilisent de leur côté depuis de nombreuses années afin de lisser leur réputation à travers le globe.
A lire aussi : L’Arabie saoudite a fait du « sport power » une priorité pour redorer son blason
