Tchad : le gouvernement alloue 15 milliards de FCFA supplémentaires pour la lutte contre le Covid-19

Face au problème difficilement soluble de la prolifération du coronavirus, N’Djamena fortifie son plan de contingence.

Bien que le Tchad n’a pas encore annoncé de ressortissant testé positif au nouveau coronavirus sur le territoire, le gouvernement ne souhaite pas se laisser dépasser par une possible crise sanitaire et sociale.

Ce dernier a donc officialisé lundi 16 mars un budget supplémentaire de 15 milliards de FCFA destiné à renforcer la prévention sociétale face à la pandémie qui menace toujours plus la planète.

Un plan “zéro contamination”

Dans les faits, le plan de contingence repose essentiellement sur la communication et la sensibilisation, afin de réduire le risque d’importation et de propagation du coronavirus au Tchad, relaie le site Alwihda Info. De son côté, l’Etat a sollicité une solidarité accrue de partenaires techniques et financiers locaux et internationaux. Ces derniers devant se faire connaître rapidement

Comme le rappelle le média, la cellule de veille est a pied d’œuvre dans tout le pays. Et appelle la population à ne pas céder à la panique. Tout en lui conseillant de respecter les règles d’hygiène essentielles au quotidien (pas de proximité dans les salutations, distance d’un mètre entre les personnes, lavage régulier des mains..)

A lire aussi : Boko Haram frappe durement l’armée tchadienne

Partages