Gaza : Tel Aviv frappe le Hamas par voie aérienne

Alors que les heurts persistent dans la bande de Gaza, Israël a décidé en retour de mener des frappes préventives contre le Hamas.

L’Etat Hébreu a mené une attaque aérienne lundi 15 octobre dans la bande de Gaza contre une position du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle ce territoire palestinien, relaie Le Figaro.

Cette action, plus ou moins « préventive », sanctionne ainsi les insurrections gazouis qui redoublent depuis vendredi dans cette zone au combien stratégique de l’enclave.

Représailles et rétention de fioul

Tel Aviv est restée quant à elle assez évasive sur cet épisode, précisant seulement qu’un avion israélien avait frappé une position du Hamas dans le sud de Gaza. Du côté palestinien, on ne déplore heureusement aucun dommage et aucune victime.

Par ailleurs, il est important de noter qu’en plus de ces représailles le gouvernement israélien a suspendu jusqu’à nouvel ordre les livraisons de fioul à destination de l’enclave. Une information officialisée par le ministre gazaoui de la Santé en personne le 12 octobre dernier.

Partages