Covid-19 : la Tunisie opte pour un couvre-feu

Le président Kaïs Saïed a annoncé mardi 17 mars un couvre-feu obligatoire pour les Tunisiens entre 20 heures et 6 heures.

Alors que le pays du Jasmin référence actuellement 27 personnes testées positives au nouveau coronavirus, les autorités locales ont décidé de lutter un peu plus contre la menace en instaurant désormais un couvre-feu.

Concrètement, Kaïs Saïed a demandé aux Tunisiens de respecter les consignes, après les annonces précédentes de la fermeture des écoles, mosquées, hammams, tribunaux, et de l’interdiction des fêtes et événements sportifs sur le territoire, relaie France Tv Info. Sachant que les cafés et restaurants ferment déjà à 16 heures depuis quelques jours.

La fin du coronavirus en deux semaines…

Quant aux frontières terrestres, maritimes et aériennes, ces dernières sont closes depuis le 18 mars et jusqu’au 4 avril au moins. Et cela, à l’exception de transports commerciaux et de vols spéciaux pour ramener les milliers de touristes et voyageurs toujours bloqués en Tunisie.

Pour information, le chef d’Etat n’a pas manqué durant son allocution d’épingler l’indiscipline de la population. Tout en assurant parallèlement que le pays pouvait en finir avec le Covid-19 sous deux semaines via, entre autres, ce fameux couvre-feu.

Des déclarations qui ont plongé ses concitoyens dans une grande perplexité puisqu’ils les jugent largement insuffisantes, confirme de son côté Jeune Afrique.

A lire aussi : Pauvreté, deux Tunisie en une

Partages