Égypte : un bus percute un camion dans le sud du pays, faisant 23 morts

|
19.07.2022

Le chauffeur du camion était en train de changer les pneus sur le bord de la route lorsque le bus l’a percuté.

Un bus de passagers a percuté un camion-remorque en stationnement sur une autoroute du sud de l’Égypte, tôt ce mardi, tuant 23 personnes et en blessant au moins 30, selon les autorités.

L’accident a eu lieu dans la province de Minya, sur la principale autoroute reliant la capitale, Le Caire, au sud du pays. Le bus se rendait au Caire, selon un communiqué du gouvernement local.

Le chauffeur du camion était en train de changer les pneus sur le bord de la route lorsque le bus l’a percuté, près de la ville de Malawi, à environ 220 kilomètres au sud du Caire. Des images de la scène postées par les autorités locales ont montré le bus fortement endommagé à l’avant.

Sécurité des transports

Les ambulances se sont précipitées sur les lieux pour transférer les blessés vers les hôpitaux de Minya. Le ministère de la Santé a déclaré qu’au moins 16 des blessés ont pu quitter l’hôpital après avoir été soignés.

Les accidents de la circulation tuent des milliers de personnes chaque année en Égypte, où le bilan en matière de sécurité des transports est médiocre. Les accidents sont principalement causés par des excès de vitesse, une conduite imprudente, des routes en mauvais état ou une mauvaise application du code de la route.

En janvier, au moins 16 personnes ont été tuées et 18 autres blessées lorsqu’un microbus est entré en collision avec un bus de transport public dans la péninsule du Sinaï. En avril de l’année dernière, un bus s’est renversé en tentant de dépasser un camion sur une autoroute de la province d’Assiut, dans le sud du pays, faisant au moins 21 morts et trois blessés.

 

Crédits photo : Une vue du Caire, la capitale de l’Égypte (Wikimedia Commons).

Partages