Voilà plusieurs semaines que la Tunisie s’est penchée sur sa stratégie de relance touristique, tout en tenant compte de la crise sanitaire qui la secoue. Ainsi, les mesures prophylactiques liées à la pandémie du covid-19 continuent à évoluer.
La levée du confinement de 10 jours pour tous les touristes arrivant en Tunisie dans le cadre de voyages organisés en est le dernier aménagement en date.
La nouvelle mesure concerne les passagers non-résidents arrivant en groupe via des vols charters ou réguliers. Ils devront néanmoins présenter à l’embarquement un test PCR négatif n’excédant pas les 72 h.
Les touristes étrangers devront également présenter un voucher de leur tour opérateur et rester en groupe durant tout leur séjour en Tunisie, y compris lors de leurs déplacements à l’intérieur et à l’extérieur des établissements touristiques qui les accueillent.
L’autre catégorie exemptée de confinement obligatoire en Tunisie est celle des voyageurs vaccinés, même quand ils n’arrivent pas dans le cadre de voyages organisés.
Les autres voyageurs non vaccinés ou ayant seulement une dose de vaccin, qui n’arrivent pas dans le cadre de voyages organisés, devront, eux, se soumettre au confinement de 10 jours au sein d’hôtels dédiés et ce, à partir du mercredi 25 août, annonce à l’agence TAP, Mohamed Rebhi, président du comité de confinement (ministère de la Santé). Les frais qu’impliquent cet isolement seront à la charge des confinés.
Le 19 août déjà, des mesures venaient d’être allégées par la Tunisie (couvre-feu de minuit à 5 h du matin, rassemblements surveillés mais possibles en espaces ouverts…).
Pour rappe, la Tunisie est sur la liste rouge des pays à hauts risques de plusieurs états européens, dont la France.
