Oman assouplit sa politique de délivrance des visas

Désormais, les demandes de visas touristiques ou d’affaires auprès de Mascate se feront en ligne sur le portail gouvernemental omanais.

Cet assouplissement en la matière vient corriger une réglementation jugée trop fastidieuse par les autorités locales. Auparavant, les demandeurs de visas devaient en effet uniquement s’adresser aux services consulaires de leur pays de résidence afin d’obtenir le précieux sésame.

Aujourd’hui, le e-visa devient donc la norme puisque les démarches s’effectuent en ligne (approbation par courriel après paiement) ou à l’arrivée à l’aéroport international de Mascate, à l’aéroport de Salalah ou aux postes frontières du pays, relaie le site La Quotidienne.

Les visiteurs en provenance de Dubaï exemptés 

Ce dernier coûte 20 000 rials omanais et est accessible aux ressortissants des Etats (éligibles) sur présentation d’un passeport valable 6 mois à partir de la date de retour.

Le média précise toutefois que les voyageurs « arrivant dans le Golfe persique depuis l’émirat de Dubaï et souhaitant visiter Oman par la suite, seront exemptés de visa d’entrée pour le sultanat si leur séjour s’effectue dans les trois semaines après leur arrivée à Dubaï ».

Partages