Football : un trio Espagne-Portugal-Maroc pour la Coupe du monde 2030 ?

Le Maroc pourrait bénéficier d’un dossier tripartite pour enfin obtenir l’organisation de la plus grande compétition de football.

Recalé en 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026, le royaume chérifien espère que le cru 2030 prendra enfin un tournant salvateur dans le dossier “Coupe du monde”… Véritable chimère des instances politiques marocaines. En conséquence, Rabat devrait s’appuyer cette fois sur le fameux dicton “l’union fait la force” pour briser la malédiction.

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, conscient du potentiel que revêt une candidature du Maroc – et cela en raison de ses relations économiques de premier choix avec le Vieux Continent – a donc proposé lundi au roi Mohamed VI de lancer une candidature commune pour 2030 en compagnie du Portugal.

Une issue encore hypothétique

« Cela sera la première fois qu’il y aura une candidature entre deux continents, entre l’Europe et l’Afrique (…) Le roi Mohammed VI a très bien accueilli cette proposition », a ainsi clamé l’intéressé.

Avant de poursuivre sur cette lancée auprès des médias internationaux : « (En conséquence), nous allons travailler avec le Portugal à la présentation de cette candidature hypothétique qui, je pense, sera très compétitive et nous réjouit beaucoup ».

Affaire à suivre…