Tunisie : Pathé s’implante pour la première fois en Afrique

Le groupe cinématographique français inaugure un multiplexe aujourd’hui à Tunis. Sa toute première implantation en Afrique.

Les Tunisiens vont pouvoir étrenner ce week-end le tout premier cinéma multiplexe de l’histoire du pays. Le site, signé Pathé, comprend à titre d’exemple un écran atteignant 16 mètres de large, une projection laser, un son Dolby 7.1, ou encore du pop-corn customisable, relaie Jeune Afrique.

Quant au cabinet d’architecture, Ora-ïto, ce dernier s’est occupé de designer les huit salles de l’enseigne, ainsi que sa partie snack et boissons.

Quatre films tunisiens à l’affiche

« Les Tunisiens pourront enfin vivre pleinement l’expérience d’une séance de cinéma haut de gamme. (Car) l’établissement présente les mêmes services, la même qualité que les autres salles Pathé dans le monde », s’est ainsi félicité en grandes pompes le maître des lieux, Ahmed Amine Azouzi.

Pour information, 17 films sont au programme pour l’inauguration. Dont quatre films tunisiens (Regarde-moiPapa HediMon cher enfant et Le Pardon). Sachant que le complexe propose en tout et pour tout 48 séances quotidiennes en VO et VF.