La Tunisie retrouve une aura touristique intéressante

Après plusieurs années d’incertitudes liées au terrorisme, le géant maghrébin retrouve la confiance des touristes.

Selon un récent rapport du voyagiste Thomas Cook, la Tunisie retrouve des couleurs au niveau de son attrait touristique, secteur vital pour l’économie nationale qui pesait encore 7% du PIB avant la vague d’attentats djihadistes de 2015 (Musée du Bardot, Sousse, le convoi présidentiel..).

La structure britannique affirme en effet que Tunis enregistre une nette hausse des réservations après avoir réalisé un sondage en mars dernier auprès de 3322 de ses clients. Ainsi, depuis le 13 février 2018 et la reprise de la commercialisation des vols de Thomas Cook vers la Tunisie, « les recherches en ligne pour la destination se sont multipliées par 8 », relaie The Huffington Post.

Une offre décuplée

En conséquence, le spécialiste du tourisme a pris la décision « d’augmenter son rendement vers la Tunisie à 11 vols par semaine pour la saison 2018, contrairement aux 3 vols initialement prévus ».

Statistiquement parlant, le rapport indique que 44% des réservations concernent des voyages en famille, tandis que 63% des séjours comprennent une offre “all inclusive”. Enfin, le Royaume-Uni affiche actuellement 20% de voyageurs en plus vers le pays par rapport à 2015.

Pour rappel, les autorités britanniques avaient exclu l’Etat maghrébin de sa liste noire des destinations touristiques en juillet 2017.

Partages