Oman compte sur les transports et la logistique pour dynamiser l’emploi

|
29.03.2018

Le sultanat espère créer 80 000 emplois d’ici 2020 grâce au Programme national d’amélioration et de diversification de l’économie.

Selon le dernier rapport présenté par le ministère des Transports du sultanat d’Oman, Mascate prévoit de dynamiser sa croissance à court terme en misant sur la recrudescence des secteurs des transports et de la logistique. Le gouvernement vise ainsi une création de 80 000 emplois – pour une population de 4,425 millions d’habitants – et un retour sur investissement de 2 milliards de rials lors des deux prochaines années.

Cette prévision est la résultante du travail mené de longue haleine par un laboratoire logistique, à Oman, qui a déjà identifié 16 initiatives destinées à diversifier l’économie domestique. Et cela afin de faire face, comme bon nombre de ses voisins, à la chute des cours de l’or noir.

Vers une émancipation du pétrole 

Parmi elles, figurent entre autres « la poursuite de l’extension du réseau routier pavé (14 840 km actuellement), l’approfondissement des ports, l’amélioration de leurs équipements et la création de nouvelles zones franches », relaie le site Actu Transport Logistique.

Et les projets ne s’arrêtent pas là, puisque les aéroports d’Oman (Duqm, Sohar, Ras al Hadd, Salalah et Mascate) subiront également un profond lifting.

Lire aussi : Oman assouplit sa politique de délivrance des visas

Partages