Irak : un attentat à la voiture piégée emporte 11 vies à Qaïm

|
29.08.2018

La déflagration est intervenue ce matin et visait un poste de contrôle situé à l’entrée de la ville de Qaïm (Ouest de Bagdad).

11 personnes ont ainsi fait les frais de cet attentat. Tandis que 16 blessés – certains entre la vie et la mort – ont rejoint rapidement les hôpitaux les plus proches de Qaïm.

Par ailleurs, il est important de noter que 5 membres des forces de sécurité font partie des défunts. A savoir, deux soldats des forces régulières, mais aussi trois membres du Hachd al-Chaabi, relaie Le Figaro.

Daech sévit encore sur le territoire

Pour information, cette coalition paramilitaire de milices, en majorité chiites, a par le passé aidé l’armée à chasser l’Etat islamique de la ville, l’un des derniers bastions djihadistes irakiens. Cette coopération a d’ailleurs abouti sur une large victoire contre les terroristes en novembre 2017.

Pour autant, il est important de noter que si le Premier ministre irakien, Haider al-Abadi, a annoncé la fin de Daech en Irak un mois plus tard, plus de 20 000 soldats du groupe islamique œuvreraient toujours en Irak et en Syrie, confirme L’Express.

Partages