Une ONG de la ville de Saïda a immergé de vieux chars d’assaut dans la Méditerranée afin de créer une zone de plongée incroyable.
Attirer les amoureux des profondeurs du monde entier : tel est l’objectif de l’association libanaise, « Les amis des côtes de Saïda », relaie Le Télégramme. Comment ? En faisant immerger samedi 28 juillet dix chars et véhicules militaires « obsolètes » à trois kilomètres au large de la cité éponyme, située au sud de Beyrouth.
Concrètement, « une grue immense montée sur un bateau a déchargé un à un et lâché dans l’eau (les offrandes) de l’armée libanaise ». Ce ballet étrange a ainsi donné naissance à un parc aquatique d’un nouveau genre. De quoi offrir aux touristes une expérience saisissante.
Une plongée hors du commun
« Ce sera un paradis pour les plongeurs, et un lieu où va se développer la flore sous-marine, puisque des algues s’installeront peu à peu sur ces véhicules », se félicite ainsi, Kamel Kozba, membre de l’ONG.
Ironie du sort, les canons de ces nouvelles attractions ont été orientés en direction d’Israël; preuve que l’animosité entre les deux Etats n’est pas prête de s’estomper.
