Tunisie : l’ordre des médecins s’inquiète d’une pénurie de médicaments

Le géant maghrébin est actuellement en proie à des difficultés d’approvisionnement de médicaments.

D’après une information relayée par Le Figaro« l’ordre tunisien des médecins a exprimé dimanche 29 juillet sa profonde inquiétude face à une pénurie (nationale) de médicaments. Et dénoncé la lenteur des autorités à résoudre ce problème ».

Cette fronde des spécialistes est d’ailleurs accompagnée d’un ras-le-bol manifeste de la population. Et cela, sur l’ensemble du territoire. Les médias et les réseaux sociaux débordent en effet  » de missives », pour rester poli, appelant les autorités à rectifier le tir. Car ce problème de santé publique perdure depuis des mois.

« Ces ruptures d’approvisionnement, en particulier de médicaments essentiels, risquent d’engendrer des conséquences particulièrement néfastes sur la qualité de l’offre de soins », fustige ainsi l’organisme. Avant de tirer à boulets rouges sur un gouvernement jugé incompétent.

Une politique de l’autruche ?

Pourtant, du côté de Tunis, les arguments sont au contraire bien différents. A l’image du ministre de la Santé, Imed Hammami, dont la sortie récente sur une radio privée n’a pas manqué de nourrir la polémique : « Quand j’envoie mon chauffeur, il me trouve mon médicament dans la première pharmacie qu’il croise ».

Langue de bois, quand tu nous tiens…

Partages