Qui sommes-nous ?

Animé par une équipe de journalistes, Le Monde arabe traite de l’actualité de la Péninsule arabique, de l’Afrique du Nord et du Proche-Orient. Contributif, il fait la part belle aux articles d’analyse ainsi qu’aux tribunes d’experts, qu’ils soient universitaires, chercheurs, politiciens, journalistes, membres d’associations ou chefs d’entreprise. Des dossiers thématiques sont régulièrement alimentés, décryptant en profondeur les enjeux actuels de cette région.

Si vous souhaitez contacter la rédaction, vous pouvez nous écrire à :

contactlma@lemonde-arabe.fr

 


Malik Acher – Directeur de publication

Malik Acher a travaillé en tant que journaliste pour Alger Paris Mag et Afrique Inside, et a été rédacteur en chef adjoint chez MinuteBuzz Maghreb. Il s’intéresse de près aux problématiques politiques, économiques et sociales qui concernent l’Algérie et plus globalement le continent africain.

malikacher@lemonde-arabe.fr


Stanislas Tain – Rédacteur en chef

Photographe et pigiste en freelance, Stanislas Tain collabore avec différents médias français spécialisés dans la culture, comme Les Inrocks ou Concert Mag. Il s’intéresse également à la géopolitique, et notamment celle du Moyen-Orient.

stanislastain@lemonde-arabe.fr


Mounira El Bouti – Journaliste

Mounira El Bouti a notamment collaboré avec le HuffingtonPost Maghreb, le Mondafrique, Tunis Hebdo et Liberté Algérie. Elle s’intéresse à l’actualité politique et économique, ainsi qu’aux évolutions des sociétés maghrébines après le « printemps arabe », dont le développement du leadership féminin.

mouniraelbouti@lemonde-arabe.fr


Hassina Mechaï – Journaliste

Journaliste, avec un goût prononcé pour le monde arabe, l’Afrique, les questions politiques et internationales et, plus largement, tout ce qui l’intéresse.

hassinamechai@lemonde-arabe.fr


Bertrand Faure – Etudiant Journaliste 

Etudiant en master de journalisme, Bertrand Faure se destine à la presse écrite. Passionné de relations internationales, il nourrit un tropisme particulier pour le Maghreb et la région MENA, où il a effectué de nombreux voyages.

bertrandfaure@lemonde-arabe.fr